Les débuts


Premiere planche publiée en hommage à Hergé dans le mag Tintin N°33 en juin 1989. 

Puis des illustrations autour des Tifous d'André Franquin.

Voici ici quelques planches de Spirou mag, une bande dessinée pour Air Inter, Bitume. A ses débuts Alberto a également travaillé sur un livre scolaire en 2000.

À propos de ses débuts

" À la base, j'ai une formation publicitaire, même si je n'ai jamais travaillé dans un studio de pub, car très vite, c'est de l'illustration ou de la bande dessinée que j'ai voulu faire. Mais les débuts dans ces domaines sont difficiles et que c'est souvent le hasard qui décide pour vous. C'est de ma rencontre avec Jean "space cake" Léturgie qu'est vraiment née mon envie de m'investir dans la bande-dessinée. 

J'ai réalisé des gags de Rantanplan pour Télé Star dans un premier temps alors que j'étais encore étudiant... Vint ensuite un album pour Alpen Publisher (Léturgie y était directeur de collection à l'époque), mais l'album, même terminé, ne vit jamais le jour et commença alors ma période aléatoire dans le dessin alors que je pensais y être arrivé. 

Passage par le jeu de rôle et puis un peu plus tard, nouveau contact avec Jean qui me proposa de bosser avec lui pour BD MEDIAS, société de communication par la bande dessiné. Cette période me permit de travailler mon dessin tout en arrivant à joindre les deux bouts."