Christophe Arleston

(Christophe Pelinq)

Né à Aix en Provence le 14 août 1963, Arleston passe son enfance à Madagascar.

Christophe Arleston a été journaliste, rédacteur publicitaire, puis auteur dramatique (une quinzaine de pièces radiophoniques pour France Inter).

C’est à la fin des années 80 qu’il se tourne résolument vers le scénario de BD.

Après des premières armes dans le magazine Circus et l’hebdomadaire Spirou, il crée de nombreuses séries dans des styles très différents : du polar humoristique avec Léo Loden, dessiné par Serge Carrère, de la parodie historique avec Tandori, dessiné par Curd Ridel, et de l’aventure médiévale fantastique avec les Maîtres Cartographes puis les Feux d’Askell, dessinés par Paul Glaudel et Jean-Louis Mourier.

En 1994, création de Lanfeust de Troy avec Didier Tarquin, série qui mêle plus intimement encore aventure-fantasy et humour, et c’est un immense succès immédiat. Dans la foulée suivent les Trolls de Troy avec Jean-Louis Mourier, puis Le Chant d’Excalibur avec Eric Hübsh, Les Forêts d’Opale avec Philippe Pellet, Moréa avec Thierry Labrosse.

Aujourd’hui la plupart de ses séries se poursuivent, rejointes par de nouvelles : les Conquérants de Troy avec Ciro Tota, Elixirs avec Alberto Varanda et les Naufragés d’Ythaq avec Adrien Floch.

Depuis 1998, Christophe Arleston porte aussi la casquette de rédacteur en chef du mensuel qu’il a créé, Lanfeust Mag.

Au total, il est à ce jour le scénariste de plus de 60 albums, la plupart d’entre eux ayant connu un grand succès public.

source www.lanfeust.com

Séries réalisées